jeudi 27 février 2025

FrancSekuTure (FST) le Droit de Tirage Spécial Africain (DTSA) de l'Union de SmatènalBank à l'UBA Gn

ÉcoPo

Le Blog DmralBank est à l'image du Secrétariat Général du PDG-RDA pour dialoguer sur l'économie politique guinéenne africaine à l'international. 

La notion du FrancSekuTure comme Unité de compte de SmatènalBank de la BCRG à l'UBA Gn est liée à l'étude des conséquences de l'ajustement structurel du système de Breton Woods à l'Etat guinéen pendant la deuxième République. 

Le Blog DmralBank est bien rassuré être dans la compréhension du  Secrétariat Général du PDG-RDA, pour une analyse quant à la politique financière du Secrétariat Général du Gouvernement guinéen devant la transition militaire.

 Mohamed Touré SG PDG-RDA


Actuellement, il faut bien observer l'embarras administratif  du Secrétariat Général du Gouvernement quant à la candidature du Chef d'État de la transition aux élections présidentielles; mais il faut à tout prix que le SG du PDG-RDA vienne au SGG pour éviter le scénario CNDD au CNRD. 

Poltic 

DmralBank, SmatènalBank avec son unité de compte FrancSekuTure équivalent à un virgule huit Euro est bien une expression locale, internationale professionnelle de politique monétaire africaine devant le FMI.  

Le Parti Libéral Démocratique de Guinée (PLDG), et l'African Libéral Parti (ALP) sont bien le réel politique du Blog DmralBank, tout en invitant le SG du PDG-RDA au niveau du SG/PLDG qui est aussi une Direction Nationale de Fonds de Garantie de Prêts aux Entreprises publiques et privées (FGPE) pour régler intégrer le système bancaire SmatènalBank à la BCBG. 

Le Ministère des Affaires Étrangères du Gouvernement guinéen dans les superstructures du PDG-RDA, et du PLDG-ALP doit pouvoir enseigner, renseigner, négocier même aux niveaux des BRICS+le système bancaire SmatènalBank pour pouvoir financer sans être perpétuellement endetté aux FMI les transitions militaires causes de la scission de la CEDEAO. 

D'Addis-Abeba le MAEG doit dès maintenant exiger  aux BRICS÷ la réalité de trois zones monétaires Afrique, Europe, Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire