mercredi 30 octobre 2024

"FrancsSekuTure" Unités de comptes de produits bancaires privés de la Pensions SmatènalBank à UBA Guinée


 
Valérie Nivelon Journaliste Rfi 


  L'émission Rfi: "la Marche du Monde" de Valérie Nivelon aborde les problèmes de politiques monétaires africaines par le quotidien de deux africaines; l'une sénégalaise cinéaste, l'autre ivoirienne historienne. 

Si le Blog "DmralBank en fait un article, c'est pour réagir devant ces deux femmes qui sont déjà résidentes de la zone monétaire européenne favorable par rapport à celle africaine.  

L'article à l'image de la présentatrice de L'émission Rfi de l'État français rentre dans la compréhension de l'actualité économique mondiale des BRICS+ selon Jacques Sapir à l'État guinéen. 

Voilà pourquoi pour des solutions aux questions de procédures de politiques monétaires, le Blog titre par la fixation de l'Unité de compte de sa Banque privée: SmatènalBank qu'est le "FrancsSekuTure" égale à un virgule cinq à un virgule huit Euro. 

L'introduction par l'État guinéen d'une nouvelle unité de compte d'une de ses Banques privées: SmatènalBank doit être pris en compte aux niveaux des Banques centrales des États africains à l'UA.  

Le "FrancsSekuTure" est une réalité locale bancaire guinéenne par la cotation de la pension de SmatènalBank à UBA Guinée au niveau de son compte d'épargne pour mieux structurer son Personnel, et son budget d'investissement immobilier à l'extension de la PsyClinique Bilinkey. 

Au plan international ce n'est que par cette stratégie de procédures bancaires que les Banques centrales africaines peuvent faire face aux phénomènes de l'ajustement structurel que déclenche chaque fois le Breton Woods contre les économies africaines. 

Et exiger dès maintenant des BRICS+ qu'ils aboutissent financièrement à la constitution de deux zones monétaires celle africaine, et européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire