MOTO-DABA
L'idée de Moto-daba a lieu à mon adhésion au Parti PADES, après la découverte du domaine agro-pastoral de son Président entre Kouranko-Dyalakörō, et Kissi-Dyalakōrö sur les rives du fleuve Niandan.
La Moto-Daba est aussi le logo du point focal du Parti dans le Quartier de Kobaya Plateau Secteur 6.
L'idée est surtout liée au logo du Parti: "un tracteur avec un bic devant".
Il y'a que le tracteur logo du PADES peut être inaccessible financièrement à un paysans guinéen; même aussi à un fonctionnaire licencié de l'Université Kofi Anan propriété du Président du PADES.
Et compte tenu du développement du transport urbain, même rural par taxi moto, sera t-il possible qu'un forgeron ou un ingénieur agronome techniquement ait l'idée de tracter une daba, ou deux dabas à une moto, pour multiplier sa force physique de labour ?
La PolyClinique Bilinkey en fait un projet à l'APIP Guinée, dans cadre du renforcement de son partenariat avec les Conseils d'Africa Élite Consulting.
À l'amitié facebook de cette page, par sa conception d'un modèle de tracteur type africain, peut-il être techniquement compatible au concept de la moto-daba ?
La promotion à l'investissement privé de l'APIP Guinée, peut-elle en partenariat avec l'État respecter ces concepts à la portée financière du paysan afriricain ?
Le Président du Parti peut-il comprendre de tel concept, et l'adopter pour y investir ?
Le blog: dmralbankguinee-afr.blogspot.com invite d'autres banques guinéennes à la compréhension, et à l'adoption du concept à la mécanisation agricole locale africaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire